Quantcast
Channel: Commentaires sur : Samim Akgönül: « une loi qui donne du grain à moudre aux nationalistes »
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Par : Anto

$
0
0

Monsieur Maxime Gauin,

Vous pourrez toujours essayez de trouver « espoir » auprès des historiens négationnistes, toujours est-il que votre combat est vain.
Le génocide a été reconnu de tous, l’association internationale des chercheurs sur la question des génocides ont mis en avant le fait que c’était un Génocide : http://www.imprescriptible.fr/information/israel-charny.pdf

L’ONU l’a fait en 1985, l’UE l’a fait.

Tous ne sont pas sous la pression du lobbying arménien, il ne faut pas vous voir comme encerclez d’ennemis.

Il n’est pas question ici d’asséner un coup à tous les turcs du monde, il n’est pas question ici de stigmatiser une population 95 ans après des faits.
Les arméniens veulent juste que le gouvernement reconnaisse sa page noire de l’histoire et tout ce que cela entraine. On peut très bien vouloir ça d’un côté et opérer dans le sens d’une réconciliation entre les deux peuples.

Je n’ai aucune haine contre votre peuple, je connais l’histoire des arméniens, je connais la votre, mais est-ce pour autant que je dois vous haïr, non…
Est-ce pour autant que je dois vous ignorer ? Non…

Le Génocide a eu lieu, c’est un fait incontestable. Je suis en mesure de comprendre la difficulté de le reconnaitre mais il n’est pas honteux de le faire, les allemands en sont la preuve…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images